Mode et design à la Goutte d’Or

Les participants à la PDW 2017



Publié le 3 août 2017,

Professionnels, grand public, à tous les amoureux de la création, les participants de la Paris Design Week Barbès Stalingrad vous donne rendez-vous à Barbès pour une semaine "full success" ! du vendredi 8 au samedi 16 septembre de 14h à 19h.

Téléchargez le dossier de presse :

LES DESIGNERS ET CREATEURS

  • AMIRA SLIMAN JEWELLERY

Pour la Paris Design Week la designer germano-tunisienne Amira Sliman dévoilera sa ligne de bijoux contemporains baptisée « ELEMENTS II ».

Elle continue sa réflexion autour des contrastes : les colliers se déploient littéralement autour du corps, comme une sorte d’extension. Les boucles d’oreilles, de plus en plus grandes, allient bois ou pierres qui se posent sur le lobe de l’oreille à des fils d’argent aux formes géométriques.

Les bagues, alliages d’argent et de matériaux naturels taillés, sont comme des architectures à porter. Des bijoux forts pour des personnalités qui s’affirment.

AMIRA SLIMAN JEWELLERY
9, rue Ramey 75018 Paris
tél : +33(0)6 51 86 35 04
contact@amirasliman.com
www.amirasliman.com

Durant la Paris Design Week, Amira Sliman accueillera la jeune société de Design Tunisienne AIDA & ADEL DESIGN HUB. Elle se veut fédératrice d’une nouvelle image de la Tunisie, basée sur des conceptions contemporaines et avant-gardistes.

Elle est née de la volonté de deux designers et universitaires, Aida et Adel, avec l’objectif de créer un vrai pôle du Design contemporain tunisien. La société édite ses propres collections et celles de jeunes designers tunisiens.

Pour la Paris Design Week les designers vous font découvrir la nouvelle collection : Warm Lighting. Cette collection met en avant des luminaires qui, au-delà de leur fonction, racontent une histoire . Des installations qui racontent un monde onirique et surréaliste ou la lumière sera engloutie, digérée, racontée ou structurée.

AIDA & ADEL DESIGN HUB
4 rue Sanhaja Mutuelle ville-Tunis
+216 50 910 710
aadesignhub@icloud.com
http://www.aida--adel-design-hub-87.webself.net/

  • COCOBOHÈME

Après avoir créé il y a plus de 10 ans la marque Cocobohème, objets made in France écodesign, la créatrice Catherine Fouchard développe maintenant des pièces à la lisière entre le design et l’artisanat.

Elle développe un langage singulier hors des sentiers battus des codes et des modes actuels.

Pour la Paris Design Week, à travers un mariage inédit entre la perle et le bois, elle réinterprète le lustre Murano avec la suspension « Marie Antoinette ».

COCOBOHÈME
38, rue Myrha 75018 PARIS
tél : +33(0)1 42 64 59 87
contact@cocoboheme.com
www.cocoboheme.fr

  • DOGNIN

Cette saison, la Maison DOGNIN explore la Route de la soie avec le label Some & Ori qui réunit certaines des plus belles manufactures de tissage et d’impression de la Région de Kyoto. Nous serons très honorés de présenter pour l’occasion une collection capsule dont chaque modèle mettra en forme un tissu particulier fabriqué par un artisan japonais.

En contrepoint de cette exposition, des peintures de John Paul Fauves seront exposées.

DOGNIN
4, rue des Gardes 75018 PARIS
tél : +33(0)6 64 28 16 47
dognin@dogninparis.com
www.dognin.paris

  • DOMINIQUE PETRIS PARIS

Dominique Petris nous dit : « Aujourd’hui je connais les femmes qui portent mes bijoux et mes sacs. Elles sont curieuses, aiment être surprises, elles me font confiance lorsque je leur raconte les matériaux avec lesquels je réinterprète l’histoire de mes créations depuis quinze ans.

Je ne crée jamais un bijou ou un sac sans penser à la femme qui va le porter, poésie, matières, couleurs, harmonie, humain sont mes guides.

La Paris Design Week m’offre l’opportunité de me recentrer sur la création, dans l’épure.

La collection "Empreintes" que j’avais développée l’année dernière pour l’occasion contient en germe d’autres créations que je conçois avant tout pour provoquer le désir. »

DOMINIQUE PETRIS
5, rue des Gardes 75018 Paris
tél : +33(0)6 76 86 27 74
dominiquepetris@hotmail.fr
www.dominiquepetrisparis.com

  • FABRICE DAIGREMONT

Fabrice Daigremont signe des appartements résidentiels à la décoration soignée.

Depuis 2014, il crée et édite des pièces uniques et de petites séries dans des matériaux nobles en faisant appel à des savoir- faire traditionnels.

À l’occasion de la Paris Design Week, il vous invitera à découvrir son nouveau tabouret, « Le Tripode ».
 
Cette nouvelle assise est le fruit de la rencontre du designer et d’artisans créateurs.
 
Elle s’inscrit dans un label made in Paris, éthique et responsable.

FABRICE DAIGREMONT
8, rue des Gardes 75018 PARIS
tél : +33(0)6 14 56 00 55
contact@fabricedaigremont.com
www.fabricedaigremont.com

  • LAIA VARELA

Laia Varela, créatrice de bijoux depuis 2012, cherche à exprimer son idée de la beauté à travers ses créations.

Ses pièces expriment sa personnalité. Simple, naturelle, épurée, fidèle à l’idée de « less is more ». Ses designs sont intemporels, minimalistes et géométriques.
 
Tout au long de la PDW, Laia Varela présentera à la Galerie Wenge sa dernière collection inspirée de l’architecture et de la sculpture moderne.

LAIA VARELA
tél : +33(0)7 82 61 33 14
info@laiavarela.com
www.laiavarela.com

  • LILIUM

Dans son nouvel espace à la Goutte d’Or, Lilium, créatrice de produits dérivés culturels, "cultive" de bonnes idées : création de cartes, carnets, cahiers, de coffrets cadeaux aux saveurs gourmandes…

A l’occasion de Paris Design Week Lilium présentera son coup de coeur particulier pour un papier, aux subtiles nuances dorées, mis en valeur à travers une nouvelle série limitée de précieuse papeterie. 

LILIUM
13, rue Cavé 75018
tél : +33(0)6 63 63 34 76
helene.mansiat@lilium.fr
lilium.fr

  • PEULH VAGABOND’

Jeune marque de vêtements ethniques, Peulh Vagabond’ propose du prêt-à-porter moyen et haut de gamme sur mesure.

Cette année dans un esprit chic et décalé, la créatrice présentera à l’occasion de la Paris Design Week sa nouvelle collection à travers une variété d’imprimés contemporains.

Peulh vagabond’, un nom qui n’aspire qu’à s’ouvrir au monde et à sublimer toutes les femmes.

PEULH VAGABOND’
48, rue Myrha 75018 PARIS
tél : +33(0)6 61 45 91 49
peulhvagabond@gmail.com
www.peulhvagabond.com

  • SAKINA M’SA

Reconnaissable par son parti pris de coupes structurées et graphiques, la marque s’inscrit dans une démarche à la fois durable et désirable. Un style épuré et graphique réalisé en tissus recyclés.

À l’occasion de la Paris Design Week, l’univers de Sakina M’Sa nous plonge dans un monde responsable et moderne grâce à des créations qui conjuguent style pointu et matériaux nobles dans les trois piliers du développement durable (économique, environnemental et social).

SAKINA M’SA
6, rue des Gardes 75018 PARIS
tél : +33(0)6 71 49 64 30
commercial@sakinamsa.com
www.sakinamsa.com

Documents à télécharger

 

Actualités

Alliance gustative et créative made in Goutte d’Or

Un partenariat entre des professionnels des métiers de la mode, du design et du goût de la Goutte d’Or, à l’occasion des Vendanges de Montmartre


Lire la suite >>
Paris Design Week 2018 à la Goutte d’Or

Du 6 au 15 septembre 2018, c’est tout un quartier qui s’implique pour offrir aux visiteurs une Paris Design Week joyeuse et sous le signe de l’innovation.


Lire la suite >>
Journées Européennes des Métiers d’Art 2018

Cette année, le thème des JEMA est "Futurs en transmission". Les Gouttes d’Or de la mode et du design vous proposent un circuit de 13 lieux participants où les artisans, créateurs et designers vous feront partager la passion de leurs métiers et savoir-faire.


Lire la suite >>