Mode et design à la Goutte d’Or

Le collier Ivresse

Publié le 12 octobre 2018,

Fanny crée des bijoux, Michel vend du très bon vin. Les époux Kachintzeff ont allié leurs passions pour ouvrir un lieu unique à Paris : cave à vins et boutique de mode tout à la fois. Pour la Fête des Vendanges, l’alliance entre vin et bijoux s’est encore resserrée : un collier de bouchons est né.

Photo Luc Valigny

Les bijoux et parures de Fanny Kachintzeff sont des œuvres d’art, des chimères : passementeries et tissus de haute couture s’y mêlent avec des perles et des pierres ; matériaux anciens et récents s’y entrelacent pour y dialoguer.

Avec le collier de bouchons créé pour la Fête des Vendanges, l’univers vinicole enrichit de saveurs et de parfums les mondes fabuleux de Fanny.

Du wax, de l’or, des traces de vin, quelques millésimes, de la mousseline de soie de couturier, du verre de Bohème, le symbole de la paix – à l’honneur en cette Fête des Vendanges 2018 – et deux précieuses grappes de raisin en strass rouge : « Ivresse » était le nom tout trouvé pour ce bijou étourdissant, un collier à faire tourner la tête !

Fanny Kachintzeff bijoux - 16, rue Myrha, Paris 18e

https://www.facebook.com/FannyKachintzeffParis/

La Cave de Don Doudine - 16, rue Myrha, Paris 18e

https://www.facebook.com/LaCaveDeDonDoudine/