Mode et design à la Goutte d’Or
  • Le blog
  • Laia Varela ou l’épure au fil du métal
    Créatrice de bijoux contemporains, elle a récemment rejoint le Pôle des Gouttes d’Or de la mode et du design. Laia Varela nous livre quelques confidences sur son parcours atypique. Laia cherche la beauté. Son idée de la beauté. Elle aborde les bijoux comme une extension du corps et de l’âme. Ses (...)

    Focus

  • On en parle À ne pas manquerActus Mode & designFocus Savoir Faire & InnovationsLook Must have
  • Quand la maille défile à la Mairie
    Il y a une semaine, l’Ecole de la maille présentait son défilé de fin d’année à la Mairie du 18ème, avec les créations atypiques de ses élèves. Retour sur cette école originale et créative. Crée en 2011 par Véronique Duperier, l’école compte aujourd’hui une quarantaine d’élèves formés aux métiers de la (...)

    On en parle

  • Dominique Petris, de la matière à l’émotion
    La Paris Design Week approche et l’édition 2017 proposera pour la troisième fois un parcours Barbès-Stalingrad, toujours plus foisonnant ! Pour l’occasion nous avons rencontré Dominique Petris, créatrice d’accessoires de mode, bijoux et sacs. Elle nous livre son expérience et sa relation intime à la (...)

    Focus

  • Le Brésil à la Goutte d’Or
    Les beaux jours sont arrivés et rien de tel pour profiter d’une belle soirée brésilienne et savourer des spécialités à la terrasse du restaurant « À la Goutte d’Or » en présence de la créatrice Marcia de Carvalho accompagnée de ses musiciens ! Rendez-vous le vendredi 7 juillet 2017 à partir de 20h au 41 rue (...)

    À ne pas manquer

  • Le Streetwear, au cœur des tendances
    Devenu un véritable phénomène de mode, le streetwear s’invite chez les créateurs qui aspirent à rester en phase avec une clientèle jeune et connectée ! À l’origine, on retrouvait le streetwear dans les quartiers défavorisés des Etats-Unis. Il s’est ensuite laissé influencer par le monde sportif, celui (...)

    Actus Mode & design

  • LeKORI, une mode sans frontière
    Avec ses coupes modernes et épurées, LeKORI propose des vêtements dans un style urbain, chic et élégant. Ils se distinguent par l’originalité et la rareté des tissus : le bogolan, en particulier, s’invite dans les collections de la jeune marque et donne à la Goutte d’Or des allures très couture ! « (...)

    Savoir Faire & Innovations

  • Journées Portes Ouvertes de École de la maille de Paris
    La maille est un langage, une expérience, un échange. Venez découvrir toute sa richesse créative lors des portes ouvertes de L’École de la Maille de Paris le 10 juin prochain de 13h à 19h. Venez rencontrer les élèves et les professeurs qui vous donneront l’envie de rejoindre « la seule école supérieure (...)

    À ne pas manquer

  • PORTES D’OR : les artistes de la Goutte d’Or à l’honneur du 9 au 12 juin 2017
    Pour cette 8ème édition de ses Portes Ouvertes, l’association Portes d’Or vous invite à découvrir 65 artistes de la Goutte d’Or, au fil de 30 lieux répartis dans le quartier. La Goutte d’Or est une pépinière d’artistes (peintres, dessinateurs, sculpteurs, photographes, mosaïstes, stylistes, créateurs de (...)

    À ne pas manquer

  • Amira Sliman, créatrice de bijoux contemporains
    La Galerie Wenge, galerie-atelier parisienne de la créatrice Amira Sliman propose des lignes de bijoux contemporains en petite série. Créations uniques et de qualité au rendez vous ! Créatrice germano-tunisienne, elle conçoit des bijoux contemporains qu’elle construit comme une architecture à (...)

    Focus

  • Le Chien de la Lune : le nouveau restaurant branché design
    Nouvelle adresse en plein cœur de la Goutte d’or, Le chien de la Lune propose une cuisine maison composée de produits frais, à venir déguster sur une belle terrasse végétalisée tout en découvrant une mini boutique de produits signés Cocobohème. Un lieu unique pour allier gastronomie et design ! À (...)

    On en parle