Mode et design à la Goutte d’Or

Circuit des Gouttes d’Or de la Mode et du Design



Publié le 26 février 2017,

Le pôle des Gouttes d’Or de la Mode et du Design rassemble une quarantaine d’artisans, créateurs ou designers, de ce quartier du 18e arrondissement de Paris qui évoluent dans les secteurs du textile, de la mode et du design.
Parallèlement, une coopérative, La Fabrique de la Goutte d’Or contribue au développement des ateliers et des savoir-faire.

Cette année, douze artisans, créateurs, designers de la Goutte d’Or participent aux JEMA : Galerie Wenge, Tülin Diker, Mazalay Couture, Fanny Kachintzeff, Fadel Couture, Lilium, L’Atelier Maurice Arnoult, Fabrice Daigremont, LeKori, Dognin, Dominique Petris et Chaussettes Orphelines.
Pour plus de détails sur ces participants : http://www.madeingouttedor.paris/Circuit-des-Gouttes-d-Or-de-la-Mode-et-du-Design

Ils représentent un large éventail de métiers d’art : couturiers, staffeurs-stucateurs, bijoutiers, maroquiniers, céramistes, bottiers, art du luminaire, de la papeterie ou du lapidaire.

Vous visiterez un quartier dynamique en pleine mutation où ces professionnels vous proposent « Le circuit des Gouttes d’Or de la Mode et du Design ».

Téléchargez la carte- plan :

Au 7 de la rue des Gardes, vous trouverez toute l’information utile sur ce circuit et pourrez découvrir également l’exposition : « Un boudoir à la Goutte d’Or ». Des artisans et créateurs de la Goutte d’Or réinventent le boudoir. Le boudoir du 18ème !

La Fabrique de la Goutte d’Or connaît elle aussi une actualité en lien avec les métiers d’art. Pour l’exposition « Sérénissime ! Venise en fête, de Tiepolo à Guardi » au Musée Cognacq-Jay, elle a conçu et réalisé des costumes. Durant ces journées seront présentées les coulisses de ce travail qui a notamment impliqué le Musée Galliera pour une recherche de patrons de vêtements du XVIIIème siècle.

Le dimanche 2 avril de 11h à 15h, au fil des ateliers et boutiques vous pourrez savourer une interprétation musicale du thème, avec thé ou chocolat chaud et… des boudoirs of course !

Découvrez aussi d’autres savoir-faire soutenus par la Ville de Paris :

Le Viaduc des Arts : http://www.leviaducdesarts.com/

Les Gouttes d’Or de la Mode et du Design : http://www.madeingouttedor.paris/

M1D : https://fr-fr.facebook.com/Ateliers-M1D-556957034395864/

La Cour de l’Industrie : http://www.37bis.com/

Les Ateliers de Paris : http://www.ateliersdeparis.com/

Documents à télécharger

 

Actualités

Journées Européennes des Métiers d’Art

"Métiers d’art, signatures des territoires". C’est le thème des Journées Européennes des Métiers d’Art cette année. La Goutte d’Or est précisément un territoire d’artisanat et nous vous proposons cette année un parcours de 12 adresses aux profils les plus variés.


Lire la suite >>
Alliance gustative et créative made in Goutte d’Or

Un partenariat entre des professionnels des métiers de la mode, du design et du goût de la Goutte d’Or, à l’occasion des Vendanges de Montmartre


Lire la suite >>
Paris Design Week 2018 à la Goutte d’Or

Du 6 au 15 septembre 2018, c’est tout un quartier qui s’implique pour offrir aux visiteurs une Paris Design Week joyeuse et sous le signe de l’innovation.


Lire la suite >>