Mode et design à la Goutte d’Or
  • Focus
  • Dognin et les sakuras du Japon
    Pour l’édition 2017 de la Paris design Week, Dognin va présenter les premiers modèles d’une collection conçue en collaboration avec le label japonais Some & Ori, qui réunit certaines des plus belles manufactures de tissage et d’impression de la Région de Kyoto. La Maison Dognin a son atelier au (...)

    Focus

  • On en parle À ne pas manquerActus Mode & designFocus Savoir Faire & InnovationsLook Must have
  • Fabrice Daigremont, le design du savoir faire
    Fabrice Daigremont créé et édite des pièces uniques faites en petites séries dans des matériaux nobles, par ailleurs il signe des appartements résidentiels à la décoration soignée. Fabrice aime s’amuser tant avec la forme qu’avec les formes. Il visualise très rapidement les jeux d’ombre et de lumière : (...)

    Focus

  • AIDA & ADEL DESIGN HUB, un design contemporain et avant-gardiste
    AIDA & ADEL DESIGN HUB, c’est l’association de deux designers, réunis autour d’un projet fédérateur offrant une nouvelle image de la Tunisie. Un design contemporain et avant-gardiste tout droit venu depuis l’autre côté de la Méditerranée ! Ils participent à l’édition 2017 de la Paris Design Week. (...)

    Focus

  • Le bijou comme moyen d’expression
    Nous avions déjà rencontré Amira Sliman, créatrice de bijoux contemporains et adhérente de l’Association. Aujourd’hui elle nous dévoile sa vision du bijou et nous parle de sa nouvelle collection « ELEMENTS II » qu’elle présentera à l’occasion de la Paris Design Week. La créatrice Amira Sliman voit le (...)

    Focus

  • Rencontre avec Dyenaa Diaw, créatrice de Peulh Vagabond’
    Dyenaa Diaw, créatrice de la marque Peulh Vagabond, va participer pour la première fois à la Paris Design Week. Elle nous livre son expérience et nous fait découvrir un univers riche de voyages exotiques. Rencontre avec un talent de la Goutte d’Or. Dyenaa Diaw est une enfant de la Goutte d’Or. Sa (...)

    Focus

  • Cocobohème, un design minimaliste et fantaisie
    Créatrice de la marque écodesign made in France Cocobohème née en 2006, Catherine Fouchard s’oriente actuellement vers des créations à la frontière entre le design et l’artisanat avec des petites séries et des travaux de commande. À l’occasion de la Paris Design Week, à travers une écriture singulière, (...)

    Focus

  • Des coupes graphiques et épurées signées Sakina M’Sa
    À l’occasion de la Paris Design Week, l’univers de Sakina M’Sa nous plonge dans un monde responsable et moderne. Avec des créations et un engagement qui conjuguent le sens et le style. Chez Sakina M’Sa tout est structuré, inédit et terriblement couture ! Reconnaissable par ses coupes graphiques, la (...)

    Focus

  • Laia Varela ou l’épure au fil du métal
    Créatrice de bijoux contemporains, elle a récemment rejoint le Pôle des Gouttes d’Or de la mode et du design. Laia Varela nous livre quelques confidences sur son parcours atypique. Laia cherche la beauté. Son idée de la beauté. Elle aborde les bijoux comme une extension du corps et de l’âme. Ses (...)

    Focus

  • Dominique Petris, de la matière à l’émotion
    La Paris Design Week approche et l’édition 2017 proposera pour la troisième fois un parcours Barbès-Stalingrad, toujours plus foisonnant ! Pour l’occasion nous avons rencontré Dominique Petris, créatrice d’accessoires de mode, bijoux et sacs. Elle nous livre son expérience et sa relation intime à la (...)

    Focus

  • Amira Sliman, créatrice de bijoux contemporains
    La Galerie Wenge, galerie-atelier parisienne de la créatrice Amira Sliman propose des lignes de bijoux contemporains en petite série. Créations uniques et de qualité au rendez vous ! Créatrice germano-tunisienne, elle conçoit des bijoux contemporains qu’elle construit comme une architecture à (...)

    Focus