Mode et design à la Goutte d’Or

Fanny Kachintzeff : quand la matière invite au voyage

Publié le 29 mars 2018,

Si on voulait résumer le travail de Fanny Kachintzeff par un mot, ce pourrait être « couture », dans ses deux acceptions : la plus simple, celle du travail bien fait dans le secret de l’atelier ; mais aussi la plus recherchée, la "Haute" avec cet amour des tissus « Couture » qu’elle cultive et chine ici et là.

© Sébastien Decker

Telle l’abeille, son animal fétiche, elle aime butiner les influences pour composer ensuite des pièces uniques et de petites séries où se mélangent audacieusement matières, motifs, textures et couleurs. Chacune de ses créations a son harmonie propre et passer de l’une à l’autre nous transporte au coeur de ses voyages réels ou fantasmés, « de la Russie à l’Orient, de Venise à Cotonou, des caravansérails aux palais  ».

© Fanny Kachintzeff

C’est d’abord au bijou que Fanny applique ce « mariage du beau  », à l’image des étoffes, pompons, gris-gris, qu’elle mêle aux perles, à l’argent et aux pierres semi-précieuses. Ce sont aussi des accessoires textiles avec lesquels elle revisite les plus belles matières qu’elle associe dans des compositions étonnantes.

© Fanny Kachintzeff

A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, Fanny Kachintzeff vous invite à venir la rencontrer et à découvrir ses dernières réalisations.

© Sébastien Decker

Journées Européennes des Métiers d’Art 2018
Du 6 au 8 avril 2018, 14h - 19h
Nocturne le samedi 7 jusqu’à 21h

Fanny Kachintzeff
16 rue Myrha - Paris 18e
Contact : fanny.kachintzeff@gmail.com