Mode et design à la Goutte d’Or

Du tricot pour habiller les bières de la Goutte d’Or

Publié le 8 octobre 2018,

Ils sont voisins à la Goutte d’Or et partagent les valeurs cosmopolites du quartier à travers les produits qu’ils créent.

Photo Luc Valigny

Márcia de Carvalho, avec l’association Chaussettes orphelines, invente d’élégants vêtements et accessoires de mode faits de tissus récupérés puis recyclés.

La Brasserie de la Goutte d’Or, elle, perpétue, rajeunit et modernise la tradition, dépeinte dans L’Assommoir, d’un quartier où fourmillaient jadis les fabricants et vendeurs de bière.

Márcia la styliste et Antoine Gautier le brasseur aiment prendre soin des gens et des produits. Alors ils se sont amusés à l’idée de chaussettes pour bébé enfilées comme des bonnets sur les bouteilles pour protéger les bières en hiver.

Et, plus sérieusement, les beaux sacs de Marcia trouvent tout leur sens pour allier l’utile à l’agréable : au lieu de quitter la brasserie encombré de sacs en papier fragiles, le client repartirait avec à la main un écrin ravissant et solide pour abriter « La Môme », « Ernestine », « Myrha », « La Chapelle »… autant de bières dorées made in Goutte d’Or.

  • Brasserie de la Goutte d’Or - 28 rue de la Goutte d’Or, Paris 18e

www.brasserielagouttedor.com

  • Chaussettes Orphelines - 2 rue des Gardes, Paris 18e

https://chaussettesorphelines.com/