Mode et design à la Goutte d’Or

Des vaches capitales

Publié le 12 octobre 2018,

Fromages bio, naturels, made in Paris… La Laiterie de Paris est le premier fromager à fabriquer et affiner ses produits dans la capitale. Cette boutique de rêve, à la fois bucolique et urbaine, a inspiré à la photographe Aude Vincent une image utopique.

Photo Luc Valigny

C’est l’image d’un Paris qui laisserait plus de place à la nature et au monde animal. L’utopie de vivre dans une ville où l’on pourrait croiser les vaches de la Laiterie de Paris, et aller chercher son lait frais, comme Aude le faisait, enfant, à la campagne : à la ferme à l’heure de la traite.

Oser rêver d’une ville où plus d’équilibre avec « mère nature » nous ramènerait à une vie plus calme, plus apaisée, plus connectée au rythme de la nature. Une nature si incroyablement belle et accueillante, qui nous héberge avec tant de bienveillance, sur cette merveilleuse planète – en avons-nous découvert d’autres aussi accueillantes ? pas pour le moment…

Les créations photographiques d’Aude ont vocation d’habiller les murs, les espaces, sur textile, papier ou autres supports. Ici, Aude habille le Champ de Mars : elle y a invité les vaches pour célébrer ce rêve qu’est la Laiterie de Paris, avec poésie et humour, laissant à l’iconique Tour Eiffel, sa figure emblématique de Paris, mais reléguée à l’arrière-plan. 

Une invitation à l’imaginaire, une des possibles réalités de demain...

  • Aude Vincent Studio - 7 rue des Gardes, Paris 18e

http://audevincent.fr

  • La Laiterie de Paris - 74 Rue des Poissonniers, Paris 18e

http://lalaiteriedeparis.blogspot.com/