Mode et design à la Goutte d’Or

La coopérative

La Fabrique de la Goutte d’Or est née de la volonté conjointe de certains adhérents de l’association. C’est un regroupement d’entrepreneurs et d’artisans qui revendiquent une image de qualité et une appartenance à un territoire. Pour pouvoir intégrer la coopérative, il faut obligatoirement commencer par adhérer à l’association.

La fabrique s’articule autour de trois axes :

  • Développement d’une offre de sous-traitance ou bien de travail à façon. Il s’agit de permettre aux nombreux professionnels présents dans le quartier, en particulier dans le secteur de la couture, de se structurer de façon à pouvoir répondre à la demande de donneurs d’ordre pour la réalisation de productions.
  • Offre de services. La coopérative peut répondre à la demande de créateurs, designers et plus généralement de tout professionnel ayant des besoins ciblés dans le domaine de la mode. Le premier service mis en place concerne le stylisme et le modélisme.
  • Création d’un label. C’est une perspective à moyen terme, dans le but de valoriser le « made in Goutte d’Or ».

Pour plus d’informations, voir le site de la coopérative :http://www.madeingouttedor.paris/LA-FABRIQUE-DE-LA-GOUTTE-D-OR