Mode à la Goutte d’Or

Le Chien de la Lune : le nouveau restaurant branché design

Nouvelle adresse en plein cœur de la Goutte d’or, Le chien de la Lune propose une cuisine maison composée de produits frais, à venir déguster sur une belle terrasse végétalisée tout en découvrant une mini boutique de produits signés Cocobohème. Un lieu unique pour allier gastronomie et design !

À l’origine le lieu abritait le showroom-atelier de la marque design cocobohème.
Installé depuis 30 ans à la Goutte d’Or, quartier d’ouverture et de richesses culinaires, Christian Mégevand s’est lancé dans l’aventure de la restauration pour suivre les traces de son grand-père, Félix Mégevand qui tenait la « Brasserie Lune » située rue de la Lune, aujourd’hui disparue.

Dans les assiettes, il en ressort une cuisine généreuse et créative, où il revisite des plats tels que la blanquette de veau ou le riz au lait aux épices du quartier. Les légumes et plats végétariens sont aussi mis à l’honneur avec, par exemple, un gratin de patates douces ou des gnocchis de ricotta au beurre de sauge sortis du four. Tous les produits sont fournis par les maraichers bio d’Ile-de-France et tous les plats sont faits maison, à des prix très abordables. Comme pour le choix exigeant des légumes et des viandes, Christian a pris soin de sélectionner des vins bios ou biodynamie.

Plus qu’un simple restaurant, le lieu offre également un coin lecture pour les enfants et une mini boutique design. 
Catherine Fouchard, créatrice de la marque Cocobohème et épouse du restaurateur signe le décor du lieu où les créations sont à acheter sur commande.

Restaurant Le Chien de la Lune
22, rue de Jessaint 75018 Paris
Ouvert du mardi au samedi, midi et soir.