Mode à la Goutte d’Or
  • Focus
  • Des coupes graphiques et épurées signées Sakina M’Sa
    À l’occasion de la Paris Design Week, l’univers de Sakina M’Sa nous plonge dans un monde responsable et moderne grâce à des créations avec un engagement qui conjugue le sens et le style. Chez Sakina M’Sa tout est structuré, inédit et terriblement couture ! Reconnaissable par son parti pris de coupes (...)

    Focus

  • On en parle À ne pas manquerActus Mode & designFocus Savoir Faire & InnovationsLook Must have
  • Laia Varela ou l’épure au fil du métal
    Créatrice de bijoux contemporains, elle a récemment rejoint le Pôle des Gouttes d’Or de la mode et du design. Laia Varela nous livre quelques confidences sur son parcours atypique. Laia cherche la beauté. Son idée de la beauté. Elle aborde les bijoux comme une extension du corps et de l’âme. Ses (...)

    Focus

  • Dominique Petris, de la matière à l’émotion
    La Paris Design Week approche et l’édition 2017 proposera pour la troisième fois un parcours Barbès-Stalingrad, toujours plus foisonnant ! Pour l’occasion nous avons rencontré Dominique Petris, créatrice d’accessoires de mode, bijoux et sacs. Elle nous livre son expérience et sa relation intime à la (...)

    Focus

  • Amira Sliman, créatrice de bijoux contemporains
    La Galerie Wenge, galerie-atelier parisienne de la créatrice Amira Sliman propose des lignes de bijoux contemporains en petite série. Créations uniques et de qualité au rendez vous ! Créatrice germano-tunisienne, elle conçoit des bijoux contemporains qu’elle construit comme une architecture à (...)

    Focus

  • TISS & TIK, une mode engagée au Burkina Faso
    Désormais les créations originales de la jeune marque Tiss & Tik sont disponibles sur Off the grid, la plateforme en ligne de distribution qui déniche et propose des créations originales venues du monde entier ! Le nom « Tiss&Tik » fait écho à celui de l’association « Afrika Tiss », il (...)

    Focus

  • La S.A.P.E. à la Maison Européenne de la Photographie
    "Moi, je pense que la couleur c’est la vie et la vie, c’est la couleur. » Il s’appelle Jocelyn Armel BINDICKOU dit « JA Le Bachelor », fondateur de la marque Connivences Paris, on a pu le découvrir récemment à la Maison Européenne de la Photographie. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas (...)

    Focus